les p'tites actus

JNA

Le 9 Mars 2017 de 10h à16h30

Portes ouvertes!

Venez nous rencontrer!

Plus d'info dans notre onglet Actualités

Impôts:

 

Retrouvez la rubrique "Impôts" dans l'onglet "Dossiers".

 

Informations sur la taxe d'habitation/abattement

 

en faveur des personnes handicapées.

Besoin d'aide Contacts

L'ORL

 

 

J’ai une formation de spécialiste ORL effectuée à la Faculté de Médecine et au CHU de Nantes. Cette formation a été étoffée par un DU d’audiopothèses implantées (Paris VI), et un DU d’audiophonologie et otologie de l’enfant (Paris VI).


J’ai commencé à travailler sur le dépistage des surdités de l’enfant en prenant la relève du Dr Davigo au CAMSP du CHU de Nantes en mai 1987.


Suite à la constatation statistique des mes activités ; 35 % des patients viennent de Vendée ; j’ai accédé à la demande de l’association de gestion du CAMSP de Vendée, présidée par le Dr Brossier, pour l’ouverture d’un CAMSP polyvalent dont j’avais à gérer le versant sensoriel auditif : c’était en juin 1991. J’ai donc ouvert le CAMSP de Vendée en novembre 1991, avec ouverture effective au public en janvier 1992.


Actuellement, je travaille à temps partiel entre le CHU de Nantes et le CAMSP de Vendée. J’assure entre autres la formation des futurs orthophonistes à la faculté de Médecine de Nantes - Ecole d’orthophonie, en gérant le module surdité, depuis une vingtaine d’année.


Mon travail est codifié par les textes de création et gestion des CAMSP. J’assure le dépistage précoce, le diagnostic, la mise en place des prises en charge, et le suivi médical des enfants de moins de 6 ans, pour les problèmes auditifs. C’est tout un pan médico-social, car il ne s’agit pas seulement de faire des actes médicaux; il faut aussi gérer le versant paramédical et social, administratif, informatif, et les relations avec les institutions, les associations, être au courant des textes de loi souvent changeants, et appliquer ou faire appliquer les directives administratives.

 

 

Docteur Émilien RADAFY, spécialiste ORL

du CHU de Nantes et du CAMSP de Vendée.