Voici quelques articles parus dans la presse sur l'ADAPEDA.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Les Bouchons de l'avenir ont remis un chèque de 600 € à l'ADAPEDA 85 le samedi 20 avril 2013.
Depuis 25 ans, l'opération Bol de riz, rassemble les écoliers et les adultes qui le souhaitent, à l'école du Sacré-coeur, autour d'un repas simple préparé par les membres de l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel). La participation financière est libre et l'argent récolté remis directement à une association caritative.
Le vendredi 6 avril, un chèque de 300 € a été remis à Jean Daguin, trésorier adjoint de l'Association départementale des amis et parents d'enfants déficients auditifs (Adapeda).
Jean Daguin, était venu, avec sa fille, Myriam Babu, maman d'une fillette atteinte de surdité, afin d'attirer l'attention des élèves et des adultes présents sur le problème des enfants porteurs de ce handicap : « L'Adapeda existe depuis 30 ans. Elle favorise l'intégration des enfants sourds en milieu scolaire ordinaire, sensibilise le grand public au handicap auditif, propose des formations au Langage parlé complété (LPC) et à la langue des signes, ainsi que des activités de loisirs. Actuellement, près de 60 familles sont concernées en Vendée ».
Les deux intervenants ont expliqué l'implant cochléaire, implant électronique, et ont permis la manipulation d'appareils auditifs aux écoliers, qui ont manifesté un vif intérêt pour les différentes façons de communiquer malgré la surdité.
Plus d'informations au 02 51 08 99 16, et sur le site www.adapeda85.fr, e-mail adapeda85@orange.fr